C'est arrivé un 19 aout
1988
Naissance de Kévin Monnet-Paquet

Footballeur français

1982
Naissance de Willy Denzey

Chanteur français

1963
Naissance de Joey Tempest

Musicien et chanteur suédois, du groupe Europe

1962
Naissance de Valérie Kaprisky

Actrice française

1951
Naissance de John Deacon

Musicien britannique, bassiste du groupe Queen

1946
Naissance de Bill Clinton

Homme d'état américain

1943
Naissance d'Edwin Hawkins

Pianiste de gospel américain décédé en 2018

1883
Naissance de Coco Chanel

Créatrice, modiste et styliste française décédée en 1971

Vous êtes ici

Concert d'Amir à Carcassonne (11) le 08 07 2017

Le chanteur Amir avait participé à la finale de la troisième saison de The Voice, suite à quoi il fut désigné pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson en 2016, où il se classa en 6e position avec le titre "J'ai cherché". C'était le début d'une bien belle et longue histoire.

Amir était donc de passage à Carcassonne dans le cadre du festival Off 2017, c'est à dire des spectacles et concerts gratuits sur des lieux stratégiques de la ville. Là, ça se déroulait Place Carnot.

Plusieurs milliers de personnes avaient choisi de passer leur soirée en ce lieu et j'en faisais partie. J'ai pu découvrir un artiste, un chanteur comme les autres, enfin non, pas tout à fait : Son naturel, sa façon de nous parler comme s'il s'adressait à des amis de toujours, son sourire ancré sur le visage, tous ces détails rendaient le show encore plus agréable. Et c'est une heure trente durant que cet artiste déballe son répertoire, revisitant au passage un titre de Patrick Bruel "Au café des délices".

Les minutes tournent, nous sommes tous embarqués dans son univers musical ; Il est déjà presque minuit et la fin du concert a sonné, le chanteur présente chaleureusement toute son équipe, sans oublier ceux qui bossent dans l'ombre. La foule en redemande et en guise de rappel, Amir qui avait épuisé son répertoire, revient saluer en musique avec un bel échange : Son tube "J'ai cherché" en version guitare voix, où nous étions tous invités à chanter avec lui. L'heure fatidique arrive, et cette fois, c'est l'extinction obligatoire des feux ; la soirée se termine tranquillement, nous évacuons tous la place par diverses rues adjacentes, avec un souvenir, celui d'un grand artiste naissant, plein de joie et de talent.