C'est arrivé un 14 décembre
1988
Naissance de Vanessa Hudgens

Actrice, chanteuse, danseuse et mannequin américaine

1962
Naissance de Cendrine Dominguez

Animatrice de télévision française

1946
Naissance de Jane Birkin

Actrice et chanteuse anglaise

1940
Naissance d'Henri Dès

Chanteur suisse

1895
Naissance de Paul Éluard

Poète français décédé en 1952

Vous êtes ici

Concert de "Cover Queen" à Canet en Roussillon (66) le 08 08 12

C'est le concert que j'attendais avec grande impatience ; fan inconditionnel de Queen que je suis, je n'ai jamais eu l'occasion de voir le groupe en concert, étant devenu fan un an avant le décès de son chanteur Freddie Mercury.

Si on remonte un peu dans le temps, la dernière énorme tournée de Queen remonte à 1986, j'avais 13 ans, je me vois bien mes parents me laisser seul dans un concert avec 200 000 personnes alors que je mesurais 1m40 !!! Queen a ensuite cessé ses gigantesques tournées suite à la dégradation de l'état de santé de son chanteur. Il fallait faire taire les rumeurs alors en 1989, le groupe avait fait la promo de son album "Miracle" à l'aide de divers clips extravagants, mais la réalité était pourtant bien là, Freddie aura eu un sursis de 2 ans, pas plus et s'est éteint le 24 novembre 1991.

Ce fut donc l'occasion rêvée d'entendre mes titres préférés, interprétés en live à quelques mètres devant moi. Ils ont voulu le faire, ils l'ont fait et ils l'ont très bien fait.
Cover Queen, une bande de gars, sans aucune prétention, juste là pour chanter et jouer des chansons qu'ils aiment et les partager avec un public venu se régaler. Alors évidemment, ce concert étant gratuit, on y retrouvait des papis, des mamies espérant entendre du Mike Brant ou Franck Michaël, des ados prêts à danser ou fantasmer sur David Guetta ou Justin Bieber. Le temps de faire le ménage après quelques chansons, le théâtre de la mer de Canet en Roussillon était un réservoir de fans de Queen.

Le spectacle pouvait commencer. Quelle joie d'entendre des titres autres que ceux qui passent en boucle sur les radios. Pour ma part, j'ai adoré "Bijou", "Love of my life", le petit mélange entre "Another one bites the dust" et "You don't fool me". Le concert devint merveilleux lorsque Fred, le chanteur, prit place au piano, lançant mains croisées les premières notes de "Bohemian Rhapsody". "Non, ils ne vont pas le faire en entier quand même !!!" Eh si, ils l'ont fait, et tellement bien... Avec de la simplicité et du talent on arrive à faire de belles choses, comme moi qui avais oublié mon appareil photo et qui me contenterai de vous mettre celles qui sont publiées sur la page d'un des réseaux sociaux. Bref, j'ai adoré ce concert et ce qui est bien dans ce genre de situation, c'est que les artistes sont peu connus donc peu sollicités et facilement approchables, ce qui m'a permis d'obtenir l'affiche officielle grâce à l'un d'entre eux que je remercie très sincérement. Excellent souvenir. Le seul regret de cette soirée aura été de ne pas me retrouver uniquement au milieu de fans qui comprennent comment on bouge les bras sur Radio Gaga par exemple. Sinon, Cover Queen, c'est excellent.

Voir leur site