C'est arrivé un 22 aout
1964
Naissance de Mats Wilander

Joueur de tennis suédois

1963
Naissance de Tori Amos

Chanteuse et pianiste américaine

1961
Naissance de Roland Orzabal

Chanteur et guitariste anglais, membre du groupe Tears for Fears

1917
Naissance de John Lee Hooker

Guitariste et chanteur de blues américain décédé en 2001

1864
Naissance de la Croix Rouge française

Association française loi 1901, reconnue d'utilité publique

565
Le monstre du Loch Ness

Imaginaire ou bien réel, le monstre apparait pour la toute première fois à la surface du lac écossais

Vous êtes ici

Concert d'Elodie Frégé à Carcassonne (11) le 24 07 2014

De passage dans le sud, j'ai profité d'une belle soirée pour me balader en centre ville de Carcassonne, sans but précis lorsque je tombe sur un concert dans le cadre du festival OFF. Il s'agissait de Soan, gagnant de la Nouvelle Star en 2009.
Je n'ai pas pu prendre la moindre photo vu que j'arrivais juste quand il disait au revoir et annonçait l'arrivée imminente d'Elodie Frégé.

Tiens, quelle belle idée ! Je reste donc, presque au premier rang, et attends que la belle blonde arrive. Quelques minutes plus tard, elle s'installe sur scène accompagnée de ses musiciens et là, déjà, une surprise : Elle n'est plus blonde. Qu'importe, je vais découvrir cette chanteuse en dehors des diverses diffusions à la radio. Certains artistes nous réservent de belles surprises sur scène, d'autres, un peu moins.
La concernant, elle ne m'a vraiment pas déçu. Elle a pris beaucoup d'assurance depuis la saison 3 de la Star Ac' d'où elle était ressortie gagnante. Les années passent et c'est une jeune femme de 32 ans qui va jouer avec son public. Quelques poses suggestive, des sous-entendus presque entendus. L'ambiance était à la déconnade. Une vraie  symbiose entre elle et son public.

J'ai bien aimé le clash lorsqu'elle a dit de façon amère que "la ceinture" est le seul titre à avoir eu du succès en radio. En tant que programmateur, j'avais mis en playlist un autre de ses titres "Comment t'appelles tu ce matin" donc sur ce coup là, je ne me suis pas senti visé, et je ne regrette pas car c'est une artiste à part entière.

Les aiguilles tournent, Elodie joue encore et toujours avec nous et crée un rappel "très improvisé" ; en effet elle nous dit "Là on fait croire qu'on part, vous allez donc devoir nous rappeler" et ça donne ce qu'on peut voir sur la vidéo ci-dessous.

Voilà c'est déjà fini, le temps est vite passé. Elodie vient saluer son public et la foule se disperse. Ce concert aura été l'occasion de passer un bon moment, dans un milieu où je me plais ; ça aura surtout été l'occasion de retrouver un pote de lycée, pas revu depuis le bac en 1992.

Pour clôturer cet article, une galerie de photos. Je n'empêche personne de les utiliser mais un lien vers cette page, ou au moins une citation sera toujours bien appréciable.