C'est arrivé un 14 décembre
1988
Naissance de Vanessa Hudgens

Actrice, chanteuse, danseuse et mannequin américaine

1962
Naissance de Cendrine Dominguez

Animatrice de télévision française

1946
Naissance de Jane Birkin

Actrice et chanteuse anglaise

1940
Naissance d'Henri Dès

Chanteur suisse

1895
Naissance de Paul Éluard

Poète français décédé en 1952

Vous êtes ici

Concert des Innocents à Carcassonne (11) le 20 07 2016

Groupe CardabelleDe passage par le centre ville de Carcassonne en cette soirée du 20 juillet, je vois le boulevard Omer Sarraut fermé à la circulation ; il y a de grandes chances qu'un artiste donne un concert sur le square André Chénier. Tiens, si je m'arrêtais...

Quelle belle surprise ! Les Innocents sont sur scène ce soir là, précédés par les sympathiques audois, au nom de Cardabelle, en guise de première partie.

Le temps que ces musiciens finissent leur prestation, les techniciens envahissent la scène et changent le backline (matériel, cables et instruments), Un invité débarque, certainement pas désiré par les organisateurs, ni par le public : La pluie.
Elle ne sera que de courte durée mais à l'arrivée de JP Nataf et Jean Christophe Urbain, une chaleur pesante sera quand même bien ressentie par tous. Les Innocents peuvent démarrer. On entend les plus gros tubes du groupe, et ce, sans la moindre goutte, tout va bien. Les titres s'enchaînent au fil des minutes, et il est l'heure pour le duo de nous interpréter "L'autre finistère" et là, subitement, peut-être en guise de décor, la pluie s'invite à nouveau.

Un bref regard vers l'équipe technique sur les côtés de la scène et confirmation est faite : On installe des petits abris mais on continue. L'ambiance est là ; dans le public, on chante, on applaudit et pour des raisons de sécurité, le duo écourte un peu ce concert et interprète un dernier titre. Un bref salut final et le doute plane : La pluie s'arrête ils vont revenir. C'est exactement ce qu'il se passe, en guise de rappel. Les Innocents reviennent pour deux chansons supplémentaires : ils refermeront officiellement le concert par l'excellent titre "Un homme extraordinaire". C'était juste génial. Je garderai une pensée émue pour la dame devant moi, qui préfère certainement regarder un concert sur un smartphone et qui a passé son temps à filmer verticalement. Grand plaisir pour elle lorsqu'elle le regardera sur grand écran avec des magnifiques bandes noires à gauche  et à droite. C'est tellement mieux de voir les artistes et profiter du vrai live, surtout que là, ça valait vraiment le coup. Je terminerai traditionnellement par la petite galerie qui va bien...