C'est arrivé un 20 juin
1968
Naissance de Tonya Kinzinger

Actrice américaine

1967
Naissance de Nicole Kidman

Actrice et productrice australo-américaine

1949
Naissance de Lionel Richie

Chanteur américain

1928
Naissance de Jean Marie Le Pen

Homme politique français

Vous êtes ici

Concerts de Vianney et Rose à Carcassonne le 30 07 2015

Dans le cadre de son Festival Off, la ville de Carcassonne reçoit de nombreux artistes, sur des scènes réparties en centre ville. L'avantage de ces concerts c'est de ne pas être payants. J'avais fait le déplacement l'an dernier dans les mêmes conditions pour voir Élodie Frégé ; j'ai remis ça cette année avec Vianney et Rose ; deux artistes pour une même scène et une même soirée.

La météo incertaine m'a d'abord fait craindre que l'évènement soit annulé mais ça aurait été un comble de dire "Vianney n'est pas là"...
Le chanteur est donc bien entré sur scène à l'heure prévue pour un concert d'une heure environ. On a pu découvrir certaines chansons de son album, purement inconnues et il a respecté sa tradition, celle de chanter "Man Down" de Rihanna. Bien sympathique le jeune palois ; très régulièrement il ironisait sur ses chansons aux paroles simplistes, rajoutant qu'il voulait être sur qu'on comprenne ce qu'il chante. Le décor est en place, il ne lui reste plus qu'à aller jusqu'au bout de sa prestation.

Moi qui ne suis pas vraiment fan de ce genre de chansons, j'ai bien apprécié son jeu de scène. Artiste très intéressant et sympa, il a réussi à nous faire oublier le temps et la fin fut vite là. Il manquait quand même ce que tout le monde attendait : Son titre "Pas là" qu'on a tendance là aussi à facilement retenir et fredonner. La vidéo ci-dessous donne une idée de l'ambiance très conviviale que le chanteur a su installer sur la place Carnot.

C'était ensuite autour de la chanteuse Rose de nous offrir sa prestation. Connue depuis plus longtemps que Vianney, elle disposait d'un plus grand choix de chansons à interpréter. La surprise aura été le retour du chanteur sur scène à ses côtés le temps d'un duo très dansant. Le public en redemande, Rose écume son, répertoire en racontant quelques anecdotes dignes d'une grande complicité avec son équipe de musiciens.
Là encore, le temps passe vite. Aux alentours de 23 heures, les dernières notes retentissent et les haut-parleurs "se taisent". La foule peut se disperser à travers les ruelles de la ville, alors que certains inconditionnels des artistes attendent en espérant échanger quelques mots avec eux, et certainement une photo souvenir. Ce fut une excellente soirée. Merci aux organisateurs de ce festival de nous permettre de passer de si bons moments avec des artistes pas forcément très connus, mais bien agréables.
Le Festival Off de Carcassonne c'est tous les ans durant le mois de juillet donc si vous l'avez raté ces dernières semaines, rendez-vous en 2016.