C'est arrivé un 22 aout
1964
Naissance de Mats Wilander

Joueur de tennis suédois

1963
Naissance de Tori Amos

Chanteuse et pianiste américaine

1961
Naissance de Roland Orzabal

Chanteur et guitariste anglais, membre du groupe Tears for Fears

1917
Naissance de John Lee Hooker

Guitariste et chanteur de blues américain décédé en 2001

1864
Naissance de la Croix Rouge française

Association française loi 1901, reconnue d'utilité publique

565
Le monstre du Loch Ness

Imaginaire ou bien réel, le monstre apparait pour la toute première fois à la surface du lac écossais

Vous êtes ici

Luna Park d'Argelès sur Mer (66) le 2 juillet 2012

A l'occasion de l'inauguration 2012 du Luna Park d'Argelès, Littoral FM assurait l'animation à l'entrée. C'était le moment ou jamais de tester les plus fortes attractions sans me ruiner. Evidemment, le Sky Rider fut ma cible privilégiée. Je monte, appareil en main et là, surprise : Plus de batterie et pas de rechange. Dégouté !
Quelques minutes plus tard à mon plus grand étonnement, l'appareil fonctionne. Deuxième baptême et cette fois, je filme. Je suis accompagné d'un mec sympa que je ne connaissais pas. Au départ à ma gauche, il a fini à ma droite mdr. Pourquoi? Comment ? Allez savoir...
Pour mieux comprendre ce qu'est le Sky Rider, jetez un oeil sur cette vidéo qui n'est pas de moi, je précise. A filmer, j'ai opté pour le film vu du manège, sauf que forcément, ça bouge pas mal... Quelques détails bons à savoir : Nous décidons nous-mêmes à quel moment nous chûtons ; c'est pour ça que je dis à mon voisin "Attends ne tire pas de suite". Nous avons un cable en main et dès qu'on le tire, c'est parti pour les sensations, du haut de nos 48 mètres !!!
 L'histoire des cacahuètes, c'est parce que je venais d'en manger plein et c'était juste en dessous de là où démarre la chûte vertigineuse.