C'est arrivé un 22 aout
1964
Naissance de Mats Wilander

Joueur de tennis suédois

1963
Naissance de Tori Amos

Chanteuse et pianiste américaine

1961
Naissance de Roland Orzabal

Chanteur et guitariste anglais, membre du groupe Tears for Fears

1917
Naissance de John Lee Hooker

Guitariste et chanteur de blues américain décédé en 2001

1864
Naissance de la Croix Rouge française

Association française loi 1901, reconnue d'utilité publique

565
Le monstre du Loch Ness

Imaginaire ou bien réel, le monstre apparait pour la toute première fois à la surface du lac écossais

Vous êtes ici

Présentation du concert de Philippe Estève le 19 juillet 2012

Après avoir rencontré le chanteur régional Philippe Estève, nous avons eu une idée commune : Faire de moi le présentateur de son concert quelques jours plus tard. Ne connaissant que très peu l'artiste, je lui ai demandé sa biographie ainsi que quelques détails sur son actualité ; nous voici embarqués vers cette folle aventure.
Le jour J arrive, je débarque à Argelès (66), espace Jean Carrère où toute l'équipe technique ainsi que les musiciens travaillaient déjà sur les balances et divers réglages. Essai de micro, repas rapide improvisé et l'heure fatidique arrive. J'entre sur scène et là, je ressens la sensation que seuls les gens du métier peuvent ressentir, cette montée d'adrénaline, super forte mais aussi, super bonne.
Le concert démarre, suivi d'un entracte. Dans ma tête fleurit alors une idée : Faire lever le public au moment du retour de Philippe, ce qu'on appelle une standing ovation, et ça, sans qu'il n'ait le moindre soupçon (Petit signe du doigt à 2'25"). La complicité de sa fille et de certains musiciens a été nécessaire afin qu'il quitte la loge pour ne pas m'entendre lancer au public cette idée. La suite est à voir sur la vidéo, dans la seconde partie (à partir d'1'30"). C'était génial, Philippe Estève, un artiste au grand talent mais aussi au grand coeur. Article complet ici