C'est arrivé un 18 février
1993
Décès de Patrick Roy

Animateur de radio et de télévision français né en 1952

1965
Naissance de Dr Dre
Rappeur, acteur, beatmaker, et ancien DJ américain
1964
Naissance de Matt Dilon
Acteur américain
1962
Naissance de Marianne James
Chanteuse et actrice
1954
Naissance de John Travolta
Acteur et chanteur révélé par la comédie musicale Grease
1934
Naissance de Paco Rabanne
Couturier français d'origine espagnole
1933
Naissance de Yoko Ono
Chanteuse japonaise, dernière compagne de John Lennon
1933
Arrivée du Coca Cola en France
Boisson gazeuse sans alcool
1745
Naissance d'Alessandro Volta
Inventeur de la pile Voltaïque ; décédé en 1827

Vous êtes ici

Animation commerciale

Il existe plein de possibilités pour ce genre d'animation. Elle peut se dérouler en intérieur comme en extérieur ; sur une journée ou une période plus longue ; pour une association de commerçants ou une grande/moyenne surface (GMS). Je peux réaliser une animation traditionnelle au micro ou bien au sein d'un stand afin de promouvoir votre marque.

La mise en valeur de votre surface de vente ne sera que meilleure si elle est préparée au préalable. L'animateur, lorsqu'il arrive sur le lieu de prestation peut, comme tout visiteur, ne rien savoir sur ce qu'il va devoir promotionner. Pour contribuer à cette lacune, il suffit juste de réaliser une préparation en amont, qui se traduit par quelques documents à me fournir (fiches des exposants dans le cadre d'une foire ; dépliant publicitaire pour une GMS...) et le rendement sera optimisé.

Je suis un passionné de micro, et d'animation dans un sens plus général, donc je trouverai les mots qu'il faudra si je dois promotionner une tombola pour un club de basket, une vente de boissons fraiches ou une location de camping cars...

Tout peut s'animer, et le coût de l'animateur peut largement être compensé par un boost des ventes, ou une fréquentation plus assidue de votre événement.

Pour votre communication, je peux vous orienter vers des médias adaptés en utilisant mon porte feuille de contacts, afin de cibler votre public au plus juste.

Voici quelques références d'enseignes qui m'ont fait confiance :

  • Lidl Star League Fénix Toulouse (31)
  • Géant Salvaza Carcassone (11)
  • Métro Toulouse (31)
  • Géant Castel Castelnaudary (11)
  • Conforama Portet sur Garonne (31)
  • Auchan Toulouse Balma (31)
  • Super U Grenade (31)
  • Super U Flourens (31)
  • Leader Price Carbonne (31)
  • Association des jeunes de Félines Minervois (34)
  • Association des artisans et commerçants de St Paul de Fenouillet (66)
  • Auchan Perpignan (66)
  • Carrefour Claira (66)
  • Carrefour Château Roussillon (66)
  • L'univers Carcassonne (11) (devenu Géant Salvaza)
Certaines animations peuvent se faire de façon muette, dans un costume de mascotte. Les enfants vont adorer, surtout s'il s'agit de leur distribuer des friandises ou se laisser photographier à leurs côtés.