C'est arrivé un 22 septembre
1992
Orage meurtrier à Vaison-La-Romaine (84)

Camping, lotissements, et voitures furent emportés par l'Ouvèze et 37 personnes ont perdu la vie.

1989
Naissance de Coeur de Pirate

Chanteuse canadienne

1987
Naissance de Tom Felton

Acteur, chanteur et musicien britannique

1973
Naissance de François-Xavier Demaison

Acteur et humoriste français

1970
Naissance d'Emmanuel Petit

Joueur de football français

1964
Naissance de Benoît Poelvoorde

Comédien et humoriste belge

1958
Naissance d'Andréa Bocelli

Ténor italien

1957
Naissance de Nick Cave

Chanteur, auteur et compositeur du groupe Nick Cave and the Bad Seeds

1953
Naissance de Ségolène Royal

Femme politique française

Vous êtes ici

Animation commerciale

Il existe plein de possibilités pour ce genre d'animation. Elle peut se dérouler en intérieur comme en extérieur ; sur une journée ou une période plus longue ; pour une association de commerçants ou une grande/moyenne surface (GMS). Je peux réaliser une animation traditionnelle au micro ou bien au sein d'un stand afin de promouvoir votre marque.

La mise en valeur de votre surface de vente ne sera que meilleure si elle est préparée au préalable. L'animateur, lorsqu'il arrive sur le lieu de prestation peut, comme tout visiteur, ne rien savoir sur ce qu'il va devoir promotionner. Pour contribuer à cette lacune, il suffit juste de réaliser une préparation en amont, qui se traduit par quelques documents à me fournir (fiches des exposants dans le cadre d'une foire ; dépliant publicitaire pour une GMS...) et le rendement sera optimisé.

Je suis un passionné de micro, et d'animation dans un sens plus général, donc je trouverai les mots qu'il faudra si je dois promotionner une tombola pour un club de basket, une vente de boissons fraiches ou une location de camping cars...

Tout peut s'animer, et le coût de l'animateur peut largement être compensé par un boost des ventes, ou une fréquentation plus assidue de votre événement.

Pour votre communication, je peux vous orienter vers des médias adaptés en utilisant mon porte feuille de contacts, afin de cibler votre public au plus juste.

Voici quelques références d'enseignes qui m'ont fait confiance :

  • Lidl Star League Fénix Toulouse (31)
  • Géant Salvaza Carcassone (11)
  • Métro Toulouse (31)
  • Géant Castel Castelnaudary (11)
  • Conforama Portet sur Garonne (31)
  • Auchan Toulouse Balma (31)
  • Super U Grenade (31)
  • Super U Flourens (31)
  • Leader Price Carbonne (31)
  • Association des jeunes de Félines Minervois (34)
  • Association des artisans et commerçants de St Paul de Fenouillet (66)
  • Auchan Perpignan (66)
  • Carrefour Claira (66)
  • Carrefour Château Roussillon (66)
  • L'univers Carcassonne (11) (devenu Géant Salvaza)
Certaines animations peuvent se faire de façon muette, dans un costume de mascotte. Les enfants vont adorer, surtout s'il s'agit de leur distribuer des friandises ou se laisser photographier à leurs côtés.