C'est arrivé un 19 octobre
1984
Naissance de Jérémy Chatelain

Chanteur français

1966
Naissance de Jon Favreau

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain

1964
Naissance d'Agnès Jaoui

Actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse française

1956
Naissance de Thierry Beccaro

Comédien de théâtre et présentateur de télévision français

1946
Naissance de Robert Hue

Homme politique français

Vous êtes ici

Fêtes familiales

1/ ANIMATIONS CONCERNÉES

  • Mariages
  • Anniversaires
  • Baptêmes, Communions
  • Pendaisons de crémaillères
  • Autres fêtes privées...

2/ DÉROULEMENT

Lorsque vous organisez une fête familiale, vous devez choisir pas mal de choses :

La date
Le menu / traiteur / pâtissier
La décoration
L'animateur

Il y a forcément des détails à connaître afin de garantir à votre événement toute son ampleur.
Voici donc comment je travaille :

Le premier contact est établi par mail ou par téléphone pour vérifier ma disponibilité au jour choisi.
Préparez d'avance vos questions (Tarif ; style de musique diffusée ; repas pour le personnel ; heures de début et de fin...)
Après accord, je vous fais parvenir un contrat en double exemplaire, un qui vous est destiné et un qui doit être retourné accompagné d'un acompte dont le montant figure sur ce même contrat. Chaque exemplaire sera signé par les deux parties
Une rencontre est possible, de préférence là où la fête se déroulera, afin de visualiser les emplacements des tables, de la piste et de la sono et se mettre d'accord sur les titres importants à diffuser.

  • Pour un mariage : À l'entrée des mariés ; à l'ouverture du bal ; à l'arrivée du dessert
  • Pour un anniversaire : L'accueil de la personne concernée (lorsqu'il s'agit d'une surprise) ; ses titres préférés ; ses titres détestés (Autant lui épargner ça en ce jour)
  • Autres fêtes : Rien de particulier mais des goûts précis peuvent être signalés en amont de la soirée
  • Après signature et encaissement de l'acompte, la réservation est effective pour la date convenue. Vous avez toutefois un délai de rétractation de 14 jours si vous changez d'avis ; celle-ci doit être signifiée par courrier recommandé AR dans ce délai. Vous serez alors désengagés et votre acompte vous sera restitué/remboursé.

    Une fois engagés, vous pouvez demander de nouveaux renseignements à tous moments. Une semaine avant le jour J, je vous rappelle pour convenir de l'horaire de démarrage et donc d'installation. Si une personne est nommée "coordinateur de la soirée", c'est à ce moment là qu'il faut le préciser afin que l'équipe d'animation sache à qui s'adresser ce jour là. Pour les mariages, si aucune personne n'est désignée, ce sont les mariés qui décident TOUT.

    Le jour J, je viens installer le matériel. Attention, la salle doit absolument être ouverte pour que tout se déroule en temps et en heure.

    Tout se passe ensuite selon ce qui a été défini au préalable.

    Les heures passent et la soirée se termine à l'horaire imposé par le propriétaire du lieu ou la législation.
    En dehors de ces deux cas, la musique sera arrêtée lorsqu'il n'y aura plus personne sur la piste.
    Le temps de laisser refroidir le matériel, tout est ensuite démonté et la facture est présentée au moment du départ. Cette somme peut être réglée selon les conditions prévues et expliquées au paragraphe 3.

    L'équipe d'animation ne détient pas les clés de la salle donc une personne doit impérativement rester sur place jusqu'au départ de l'équipe d'animation.

    3/ LE PETIT PLUS QUI VA BIEN

    Une remise de 50 € est consentie sur le prix annoncé pour tout paiement avant démontage.
    Si le client choisit un paiement ultérieur, le solde devra toutefois être versé dans les 30 jours qui suivent la date de début de cette prestation. Pendant l'animation, des photos (non professionnelles) sont prises par l'équipe d'animation ; ces dernières constitueront une source supplémentaire de souvenirs. Selon l'ambiance, 100 à 1000 peuvent être prises. Quelques jours plus tard, elles sont envoyées au client en format numérique (CD, clé usb ou plateforme de téléchargement). Bonne nouvelle, c'est gratuit, oui G.R.A.T.U.I.T !

    4/ TARIF

  • Animations en journée pendant le repas de midi + après midi avec une fin avant 19 h (Repas de Communion, Baptême...) : 450€
  • Animations en soirée pendant le repas du soir + nuit suivante (Anniversaire, mariage...) : 600€
  • Ces tarifs sont indiqués TTC. Les frais de déplacement sont facturés à 0,18 euro par kilomètre parcouru.
    Calculez ce supplément tarifaire selon la distance aller/retour entre le lieu de la prestation et le point de départ à Ramonville (31).

    Exemple pour une animation de mariage à 50 kilomètres, payée avant démontage :

    600 € l'animation
    50 € de remise
    50 x 2 x 0,18 = 18 € de déplacement (aller retour sur une distance totale de 100 kilomètres)
    600 - 50 + 18 = 568 €

    5/ ANECDOTES

    Si vous êtes arrivés sur cette page c'est parce que vous cherchez une personne pour animer votre mariage, anniversaire, baptême... Bravo, vous êtes à la bonne adresse.

    Je peux donc effectuer pour vous cette animation afin qu'elle soit la plus proche possible de ce que vous espérez. Si sur ce site je détaille les petites anecdotes de situations vécues...
    Il y a forcément des anecdotes rigolotes à raconter, après avoir animé plus de 300 mariages :

  • Le matériel qui lache un samedi soir à 18h30. Plus de platines, plus de table de mixage, plus d'équaliseur. Cette soirée fut très réussie grâce à un vendeur de matériel sono venu me dépanner.
  • Des beaux parents séparés qui n'attendent pas la fin de la fête pour régler leurs comptes. Bilan, deux camions de pompiers et une ambiance bien salie.
  • Une mamie qui danse le rock comme lorsqu'elle avait 20 ans. Là les jambes lâchent et hop, perte de connaissance.
  • Un homme se marie deux fois à deux ans d'intervalle. Il s'était sûrement trompé de femme au premier coup : j'ai animé deux fois son mariage
  • Une soirée mousse qui se termine mal pour moi, je deviens aveugle pendant 48 heures mais le lendemain j'animais un mariage. Opération lunettes de soleil toute la nuit pour soulager la douleur provoquée par la lumière.
  • Une jolie pièce montée en forme de Cité de Carcassonne qui n'arrivera pas jusqu'à la salle car trop grande pour passer dans l'escalier en colimaçon.
  • Une erreur de chiffres de la part du pâtissier ; il comprend 40 personnes au lieu de 140 ; bilan, une pièce montée avec 120 choux (3 par personne... en théorie).
  • Une jeune serveuse débute dans le métier. Manque de chance, entre la cuisine et la salle du repas, une marche a eu raison de son équilibre et des trois assiettes qu'elle transportait. Direction machine à laver c'était un plat en sauce.
  • Des bouteilles d'eau (en plastique) mises au frais dans un réfrigérateur qui était en fin de compte un congélateur. Très peu de bouteilles récupérables mais des glaçons à volonté.
  • Il y en a sûrement d'autres ; sur le moment c'est galère mais avec le recul, les victimes doivent très certainement en sourire.

    Si vous voulez qu'on fasse la fête ensemble, que ce soit pour votre mariage, anniversaire, ou toute autre fête familiale, n'hésitez pas à prendre contact, les coordonnées sont tout en bas du site

    Fichiers: