C'est arrivé un 19 avril
2001
Décès de Robert paparemborde

Joueur puis entraîneur français de rugby à XV né en 1948

1998
Décès d'Armand Jammot
Scénariste et producteur français né en 1922
1987
Naissance de Maria Sharapova

Joueuse de tennis russe

1981
Naissance de Hayden Christensen

Acteur canadien

1979
Naissance de Kate Hudson

Actrice américaine

1978
Naissance de James Franco

Acteur et écrivain américain

1971
Naissance de Gad Elmaleh

Humoriste, acteur, chanteur, musicien et danseur franco-marocain

1968
Naissance d'Ashley Judd

Actrice américaine

1957
Naissance de Bernard Montiel

Animateur et comédien français

1948
Naissance d'Evelyne Dheliat

Présentatrice de télévision française

Vous êtes ici

Radio Axe Sud

Quelques mois sont passés depuis mes derniers mots au micro sur Contact FM ; après une prospection ciblée, je démarre une nouvelle expérience sur une radio des environs de Toulouse, à Muret pour être précis. Il s'agit d'une petite radio, mais qu'a-t-elle de petit ? Pas grand chose. Je me retrouve dans un studio spacieux avec un matériel qui rend les conditions de travail tellement agréables... Allez, au boulot, c'est à moi de jouer et de transmettre aux auditeurs ma passion et mon amour pour la musique.

On me confie le 18/20 du jeudi, lors duquel j'anime une émission rétrospective sur les années passées. Plusieurs heures de travail sont nécessaires à la rédaction et surtout à la recherche des infos que je donne.
L'émission s'appelle "À travers le temps" ; durant deux heures, on se promène au fil des années ; cette émission est assez proche de Littoral Collector que j'animais en 2011/2012 sur Littoral FM, mais avec un fonctionnement quelque peu différent... Tout n'est que plaisir.

Après une saison, je redémarre un peu tardivement, en janvier 2017 avec le même style d'émission mais cette fois sur un autre créneau : J'anime désormais le 14/16 chaque vendredi et à la radio, le studio est désormais équipé d'un nouveau système de diffusion. Axe Sud, la petite radio qui a tout d'une grande. Lorsque l'été arrive, je quitte donc la radio, et il semblerait que cette expérience soit la dernière dans le milieu radiophonique.

Ci-dessous, la toute dernière émission...

LIRE LA SUITE