C'est arrivé un 14 décembre
1988
Naissance de Vanessa Hudgens

Actrice, chanteuse, danseuse et mannequin américaine

1962
Naissance de Cendrine Dominguez

Animatrice de télévision française

1946
Naissance de Jane Birkin

Actrice et chanteuse anglaise

1940
Naissance d'Henri Dès

Chanteur suisse

1895
Naissance de Paul Éluard

Poète français décédé en 1952

Vous êtes ici

Radio Plein Coeur

LA MATINALE SUR PLEIN COEUR

Juste le temps de quitter Littoral FM, je démarre une nouvelle expérience, à Montbéliard (25). Autre région, autre climat, autre vie et donc, autre(s) radio(s). Une société gère plusieurs stations, deux commerciales, Radio Star et Radio Plein Coeur, ainsi qu'une station associative, Vintage. Après avoir postulé sur des dizaines d'offres d'emplois (je ne me plaisais plus dans le 66), me voici donc dans cette nouvelle radio où beaucoup de belles choses m'attendent.

Dans un premier temps, je dois très vite prendre mes marques et je me mets au travail. Le format 100% chansons françaises est à installer ; je me trouve aux commandes du 6h/10h.

LA PUB SUR RADIO STAR ET LA DIRECTION DE PLEIN COEUR

Dans l'après midi, je suis dans les mêmes locaux mais sur un autre poste : Programmateur publicitaire sur Radio Star, les deux radios faisant partie du même groupe, et Radio Star étant déjà bien implantée, puisqu'à la tête de 26 fréquences réparties sur 7 départements : Aube (Bar sur Aube ; Troyes) ; Côte d'Or (Tonnerre) ; Doubs (Besançon ; Montbéliard) ; Haute Marne (Chaumont) ; Haute Saône (Vesoul, Lure) ; Yonne (Auxerre) et Vosges (Épinal ; St Dié)
C'est un énorme travail qui m'attend chaque jour. La planification, l'organisation des écrans, zone par zone en prenant garde de séparer les annonceurs de même secteur... Je me concentre au maximum chaque fin de journée, avant de commencer la suivante, à nouveau derrière le micro de Plein Cœur. Je ne dois rien laisse échapper ; la radio était au plus bas dans les sondages lorsque je suis arrivé, je m'exige de lui sortir la tête de l'eau. Moi qui aime les défis, je me sens bouillant pour relever celui-ci. Je ne compte pas tromper la direction qui a décidé de me confier la radio, c'est à dire que si ça monte dans les sondages, ce sera grâce à moi, mais si ça descend, ce sera à cause de moi.
Dans la vie, il faut savoir prendre des risques...

PREMIÈRES RÉCOMPENSES

Courant été 2013, les résultats officiels Médiamètrie sont tombés ; ils ont décuplé ma motivation. je prends donc l'initiative de quitter l'antenne une heure plus tôt chaque jour afin de m'octroyer du temps pour enregistrer des nouvelles chroniques (agenda). Je contacte un voyant avec qui nous collaborons chaque mercredi de 9h00 à 10h00. Les auditeurs appellent et posent des questions. L'émission a un succès grandissant.

Résultat Médiamétrie en AC sur les départements 70 et 25 :

- Vague 2011 / 2012 : 800 auditeurs : 500 dans le 70 / 300 dans le 25
- Vague 2012 / 2013 : 2800 auditeurs (+250%) : 2800 dans le 70 / Non Significatif dans le 25
- Vague 2013 / 2014 : 4000 auditeurs (+42%) : 3200 dans le 70 / 800 dans le 25 

CA SENT DÉJÀ LA FIN

Un peu comme une mission accomplie, c'est à l'aube de 2014 que je décide à de prendre un nouveau cap. Lequel ? Je n'en sais rien à ce moment là. Je termine ma saison, sans diminuer le travail, je vais jusqu'au bout. Plein Cœur commence à grandir en Haute Saône, je m'en rends compte grâce aux diverses personnes que j'ai régulièrement au téléphone lors des jeux d'antenne. Il est temps pour moi de laisser un éventuel successeur profiter de ce qui a été mis en place. Je postule un peu partout en France mais c'est en fin de compte dans le sud que la suite va avoir lieu, à mi chemin entre Carcassonne et Perpignan, mais ce n'est pas le fruit du hasard... La suite est à lire très bientôt car un moment sera passé entre ma fin sur Plein Cœur et mes débuts sur Contact FM.

LIRE LA SUITE

 

 

ATTENTION !!! Cette page N'EST PAS le site de Plein Coeur. Le numéro de téléphone de votre radio dont les studios sont en Bourgogne-Franche-Comté à Montbéliard est 03 81 71 70 34. Merci de ne pas utiliser les numéros figurant dans le bandeau en bas.