C'est arrivé un 19 avril
2001
Décès de Robert paparemborde

Joueur puis entraîneur français de rugby à XV né en 1948

1998
Décès d'Armand Jammot
Scénariste et producteur français né en 1922
1987
Naissance de Maria Sharapova

Joueuse de tennis russe

1981
Naissance de Hayden Christensen

Acteur canadien

1979
Naissance de Kate Hudson

Actrice américaine

1978
Naissance de James Franco

Acteur et écrivain américain

1971
Naissance de Gad Elmaleh

Humoriste, acteur, chanteur, musicien et danseur franco-marocain

1968
Naissance d'Ashley Judd

Actrice américaine

1957
Naissance de Bernard Montiel

Animateur et comédien français

1948
Naissance d'Evelyne Dheliat

Présentatrice de télévision française

Vous êtes ici

RTL2 Carcassonne

MES DÉBUTS SUR UN RÉSEAU

Au début de l'automne 1997, la gestion de mon entreprise d'animation Discovery11 ne me suffit pas, j'ai du temps libre et un peu trop de place sur mon compte en banque. Je prends le taureau par les cornes et demande un rendez-vous avec le boss d'RTL2 Carcassonne (basé à Limoux), Jean-Pierre Audouy ; je me présente malgré tout sans espoir le jour convenu, proposant un échange : "Vous me trouvez des contrats et je vous fais votre pub lors de mes prestations". On discute quelques instants, il regarde mon CV et semble être intéressé par ma proposition. De plus, il me propose d'effectuer l'animation des émissions locales qui ont lieu chaque matin de 9h00 à 13h00. Accord conclu, contrat signé, me voici animateur sur cette radio sur laquelle je n'aurais jamais imaginé obtenir un tel poste. Lundi 29 septembre 1997, j'effectue ma toute première émission sur ce réseau. Le travail est différent de celui qui m'était demandé sur Radio Marseillette ; en effet, je dois suivre à la lettre un conducteur qui m'impose les titres à diffuser ainsi que le lieu où je place mes interventions. De plus, les écrans publicitaires venant de Paris nécessitent une écoute au casque avec une chose différente dans chaque oreille : D'un côté, l'animateur de Paris et de l'autre moi. Tentez toujours de dire quelque chose qui tienne la route en entendant et en écoutant une autre personne dire toute autre chose !!! Cette gymnastique d'esprit semble me séduire et c'est ainsi que je passe 3 ans 1/2 sur cette radio.

UNE PAGE SE TOURNE

Début 2001, nos horizons se séparent, je reste en contact avec la tête de réseau de Paris qui me propose une place d'animateur dès qu'il s'en libère une. Un an passe, je gère Discovery11 avec un plaisir énorme. Pour la première fois, j'arrive à effectuer une saison d'été  avec des contrats à honorer chaque week end, parfois, plusieurs jours d'affilée. Je suis motivé, plus que jamais...

JE CONSTRUIS MON "AVION"

Seul maître à bord, je me lance dans la  transformation pour passer d'un look habituel à une discomobile en forme... d'avion.

Pari réussi ! Début 2002, j'inaugure la machine volante qui ne volera malheureusement jamais mais qui sera destinée à surprendre. En effet, qui peut se vanter d'avoir vu un avion diffuser de la musique sur une scène ?
Je me régale mais la saison se terminant, je trouve le temps long, la radio me manque et, une espèce de miracle se produit ; RTL2 Paris me contacte afin de voir si je suis disponible pour un poste urgent en Haute Savoie. Une station du réseau se retrouve privée d'animateur et dans l'immédiat, je dois partir. J'accepte. Que m'a réservé cette nouvelle aventure ? Vous le saurez en cliquant ci-dessous à droite...

LIRE LA SUITE