C'est arrivé un 19 octobre
1984
Naissance de Jérémy Chatelain

Chanteur français

1966
Naissance de Jon Favreau

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain

1964
Naissance d'Agnès Jaoui

Actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse française

1956
Naissance de Thierry Beccaro

Comédien de théâtre et présentateur de télévision français

1946
Naissance de Robert Hue

Homme politique français

Vous êtes ici

Videos

La côte qui descend...

Alors comment expliquer ? Vous prenez votre voiture (Une bouteille, un ballon, ... ça marche aussi) et vous la mettez face à la montée. Surprise, elle avance. Vous prenez la descente : Elle s'arrête puis remonte en marche arrière. Cette vidéo le démontre bien. il n'y a aucun son, ne vous fatiguez pas à monter le volume de votre ordi. Regardez à 0'38" je sors les pieds donc je ne peux ni freiner ni accélérer et pourtant, la voiture s'arrête et part en arrière.

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, ça se passe dans l'Hérault, près de Siran. Pour y aller, suivez le guide :

- Depuis Carcassonne : Peyriac Minervois et direction Pépieux, Tournez à gauche direction Siran

- Depuis Narbonne : Villedaigne, Canet d'Aude, Olonzac, Azille, Siran

Dans tous les cas, suivez "Curiosité de Lauriole" ; le chemin parait long mais vous avez une dizaine de minutes de route depuis Siran.

Ma dernière sur Littoral FM le 2 novembre 2012

Beaucoup ne croyaient pas en moi lorsque depuis quelques mois je ne rêvais que de partir. Ca se concrétise, mais pour ça, je dois rendre l'antenne proprement et laisser une place chaude et confortable à celui qui me succédera d'ici quelques jours ou semaines.

C'est fini pour moi Littoral FM, une page se tourne mais le livre ne se referme pas. Mes adieux sont brefs, sobres. Une émotion perceptible ; je cherche mes mots mais c'est avec un grand sourire et la sensation d'avoir accompli mon métier de A à Z que je mets un point final à cette belle aventure. Nous sommes le 2 novembre 2012, il est 14h50... 
Petite anecdote : Ma période de vacances se terminera exactement 8 ans après mes débuts sur cette station.

Présentation du concert de Philippe Estève le 19 juillet 2012

Après avoir rencontré le chanteur régional Philippe Estève, nous avons eu une idée commune : Faire de moi le présentateur de son concert quelques jours plus tard. Ne connaissant que très peu l'artiste, je lui ai demandé sa biographie ainsi que quelques détails sur son actualité ; nous voici embarqués vers cette folle aventure.
Le jour J arrive, je débarque à Argelès (66), espace Jean Carrère où toute l'équipe technique ainsi que les musiciens travaillaient déjà sur les balances et divers réglages. Essai de micro, repas rapide improvisé et l'heure fatidique arrive. J'entre sur scène et là, je ressens la sensation que seuls les gens du métier peuvent ressentir, cette montée d'adrénaline, super forte mais aussi, super bonne.
Le concert démarre, suivi d'un entracte. Dans ma tête fleurit alors une idée : Faire lever le public au moment du retour de Philippe, ce qu'on appelle une standing ovation, et ça, sans qu'il n'ait le moindre soupçon (Petit signe du doigt à 2'25"). La complicité de sa fille et de certains musiciens a été nécessaire afin qu'il quitte la loge pour ne pas m'entendre lancer au public cette idée. La suite est à voir sur la vidéo, dans la seconde partie (à partir d'1'30"). C'était génial, Philippe Estève, un artiste au grand talent mais aussi au grand coeur. Article complet ici

Luna Park d'Argelès sur Mer (66) le 2 juillet 2012

A l'occasion de l'inauguration 2012 du Luna Park d'Argelès, Littoral FM assurait l'animation à l'entrée. C'était le moment ou jamais de tester les plus fortes attractions sans me ruiner. Evidemment, le Sky Rider fut ma cible privilégiée. Je monte, appareil en main et là, surprise : Plus de batterie et pas de rechange. Dégouté !
Quelques minutes plus tard à mon plus grand étonnement, l'appareil fonctionne. Deuxième baptême et cette fois, je filme. Je suis accompagné d'un mec sympa que je ne connaissais pas. Au départ à ma gauche, il a fini à ma droite mdr. Pourquoi? Comment ? Allez savoir...
Pour mieux comprendre ce qu'est le Sky Rider, jetez un oeil sur cette vidéo qui n'est pas de moi, je précise. A filmer, j'ai opté pour le film vu du manège, sauf que forcément, ça bouge pas mal... Quelques détails bons à savoir : Nous décidons nous-mêmes à quel moment nous chûtons ; c'est pour ça que je dis à mon voisin "Attends ne tire pas de suite". Nous avons un cable en main et dès qu'on le tire, c'est parti pour les sensations, du haut de nos 48 mètres !!!
 L'histoire des cacahuètes, c'est parce que je venais d'en manger plein et c'était juste en dessous de là où démarre la chûte vertigineuse.

Emission Littoral Collector du 13 mai 2012

Je n'avais pas envie de résumer une émission à une seule vidéo ; j'ai donc mis ici la plupart de mes interventions en direct. Remarquez qu'elles sont toutes préparées, je lis presque du mot à mot. Une émission de 2 heures comme celle-ci, je la prépare seul pendant 3 à 4 heures, mais le résultat reste quand même à la hauteur de ce que j'espère. Rien n'est laissé au hasard, même si, à force, je commence à connaître par coeur certains des sujets que j'évoque, puisqu'on ne refera jamais le passé.


L'émission dans son intégralité (le son sans l'image) se trouve sur cette page.

Pages